Accueil > Actualités > Assemblée Générale

Assemblée Générale

le lundi 23 mai 2016
Les arbitres de l’élite réunis à Paris

Le Syndicat des Arbitres du Football d’Elite (SAFE) a tenu son Assemblée Générale le samedi 21 mai à Paris. L’occasion de réunir les adhérents et de leur exposer le bilan de la saison qui s’achève. Tour à tour, Olivier LAMARRE, Sébastien DESIAGE et Laurent UGO, respectivement Président, Président Délégué et vice-Président, ont développé les actions entreprises en 2015-2016. A noter le lancement de l’application mobile SAFE accessible dès à présent.

La journée s’est poursuivie par une table ronde animée par Didier ROUSTAN, à laquelle participaient Jean-Marc FURLAN, entraîneur, Pierre REPELLINI, vice-Président délégué de l’UNECATEF, Johan MICOUD, ancien joueur et consultant, Ruddy BUQUET, arbitre international, Guy COTRET, Président de l’AJ. Auxerre et de l’UCPF, Olivier LAMARRE, Président du SAFE, et Patrick VAJDA, Président de l’AFCAM. Le thème : « Des arbitres pros dans un monde pro : opportunités et risques ». L’occasion de revenir sur le projet de professionnalisation et de confronter les acteurs sur ce projet mais aussi de partager les actions menées auprès des joueurs et des entraîneurs.

Pour clôturer cette journée riche en échanges, les arbitres de l’élite ont assisté à la finale de la Coupe de France qui opposait l’OM au PSG (2-4), dirigée par Clément TURPIN qui participera dans les prochains jours à l'EURO 2016.