Accueil > Actualités > COMMUNIQUE

COMMUNIQUE

le lundi 19 août 2019
Ménès enVAR et contre tout, surtout les arbitres !

Il n’a pas fallu bien longtemps pour voir Pierre Ménès revenir aux manettes, poursuivre son infatigable travail de sape sur la VAR et lancer sa ritournelle : « Les arbitres sont des incompétents, etc. ».

Les idées arrêtées et tranchées de Monsieur Ménès n’apportent pas forcément grand-chose au débat, mais font sans doute le sel de l’émission phare de Canal +. Son travail de démolition est toute son œuvre. Heureusement pour lui, il n’y a pas de VAR sur l’émission et personne, ou presque, pour corriger ses prises de position caricaturales.

Car quand on écoute bien, est-ce que la VAR est là pour corriger un « rouge sévère », comme le dit Alain Roche ? La réponse est clairement non.

Aucun commentaire en revanche sur le but annulé sur le terrain lors de cette même rencontre, puis finalement corrigé et justement validé par la VAR, bien dans son rôle cette fois-ci.

Mauvaise foi quand tu nous tiens ! C’est là tout le sel - et le fiel - de l’œuvre de Pierre Ménès. Et dire qu’il reste 36 journées...