Accueil > Actualités > Communiqué

Communiqué

le mercredi 21 décembre 2016
Communiqué de presse de l'Union des Acteurs du Football (UAF)

« Soyons responsables ! »

L’Union des Acteurs du Football a pris connaissance des différentes déclarations et des polémiques qu’elles ont malheureusement engendrées, à la suite des dernières rencontres de Ligue 1 et Domino’s Ligue 2.

Ces déclarations visent les éléments majeurs du jeu que sont les arbitres. Elles ont profondément choqué l’ensemble des acteurs de terrain, réunis au sein de l’UAF.


Nos championnats professionnels entendent se montrer à l’égal de ceux des grandes nations européennes (Premier League, Bundesliga, Liga, Série A). Cet objectif est entièrement partagé par les acteurs, qui entendent apporter leur totale contribution à la réussite de ce projet ambitieux.


Pour ce faire, l’UAF en appelle au sens des responsabilités de tous et à l’indispensable solidarité qui doit nous unir. Evitons donc les déclarations intempestives et inutiles pour nous concentrer sur l’essentiel. Et si des critiques injustifiées devaient malgré tout être à nouveau formulées, ne nous contentons plus de les dénoncer, mais sanctionnons-les avec la plus extrême sévérité.

L’UAF