Accueil > Actualités > Communiqué de Presse

Communiqué de Presse

le lundi 3 décembre 2018
Des accusations diffamatoires de M. Diego Carlos envers l'arbitre de Saint-Etienne - Nantes

A l'issue de la rencontre ASSE - FCN de vendredi dernier, M. Diego CARLOS, défenseur du FC Nantes, a accusé l'arbitre de l'avoir « chambré ».

Ces propos stigmatisent une fois de plus les arbitres et l’arbitrage, à contre-courant de toutes les actions menées pour rapprocher tous les acteurs du rectangle vert, et jetant de nouveau le discrédit sur l'ensemble du corps arbitral. Ces accusations sont totalement diffamatoires et le Syndicat des Arbitres du Football d’Elite assure de tout son soutien M. BRISARD qui dément formellement avoir tenu les paroles que lui prête le joueur.

Comme le souligne d'ailleurs M. CARLOS, les arbitres sont dotés d’outils technologiques - assistance vidéo et système de transmission audio - qui permettent d'accéder aux propos échangés lors d'une rencontre. Les propos tenus par M. BRISARD ont donc été enregistrés et sont entre les mains des autorités compétentes.

Aussi bien, le SAFE demande instamment qu’une enquête soit ouverte par les commissions compétentes sur la base des enregistrements de cette rencontre, qui permettra de faire toute la lumière sur cette affaire et de rétablir la probité de l'arbitre.