Accueil > Actualités > Entretien avec Eric WATTELLIER

Entretien avec Eric WATTELLIER

le lundi 21 décembre 2020
« On veut remettre les clubs au cœur du projet »

Arbitre de Ligue 1, Eric WATTELLIER a été élu Président du District des Pyrénées-Orientales de Football. Il revient sur sa passion pour le football et ses projets.

Que représente pour vous le football amateur ?

Beaucoup de choses ! J’ai commencé le football à 5 ans, et j’ai joué pendant 15 années en district. Mes parents ont été longtemps bénévoles dans un club de district. Ils sont très impliqués dans la vie associative. Récemment au sein du district, ma mère participait à une commission et mon père était Secrétaire général.

Pourquoi vous engagez-vous comme Président du district ?

Pour faire évoluer le football. Beaucoup de clubs ont besoin d’aide au niveau structurel. Je voulais créer une dynamique après avoir fait émerger des idées lors les différents échanges que j’ai pu avoir. On a vu qu’on pouvait faire évoluer les choses. J’ai commencé la campagne avec mon père, j'ai apporté des idées. On a rencontré des passionnés et le reste s’est fait naturellement.

Comment concilier vos nouvelles responsabilités avec la fonction d’arbitre de haut niveau ?

Il faut s’avoir s’entourer. J’ai la chance d’avoir une belle équipe à mes côtés ! L’important est de savoir déléguer, donner des orientations et définir les priorités !

Quels sont vos projets pour votre District ?

On veut remettre les clubs au cœur du projet. Quand on communique, on peut débloquer des situations et créer des choses. Le contact est essentiel, avec un lien permanent. Je suis quelqu’un d’ambitieux. Je veux un développement du sponsoring et aussi de l’événementiel. Les clubs doivent avoir un retour financier. Les Pyrénées-Orientales ont un très gros potentiel football. C’est une terre de rugby mais le football est numéro un en termes de licenciés !