Accueil > Actualités > Féminines

Féminines

le vendredi 10 juillet 2020
La professionnalisation de l’arbitrage est lancée

La professionnalisation des arbitres féminines a débuté. Elle sera effective à compter de la saison 2020/2021 de la D1 Arkema qui débutera début septembre. Huit arbitres ont été sélectionnées pour initier le programme : quatre centrales, Victoria BEYER, Alexandra COLLIN, Savina ELBOUR et Maïka VANDERSTICHEL, et quatre assistantes, Clothilde BRASSART, Stéphanie DI BENEDETTO, Jennifer MAUBACQ et Nabila ZAOUAK.

Elles percevront une indemnité mensuelle de préparation, qui s’ajoutera à celle de match. En complément des trois stages des arbitres de la D1 Arkema au CNF Clairefontaine, elles devront participer à quatre regroupements spécifiques de trois jours. Ce travail de professionnalisation est amené à se développer au cours des prochaines saisons. L’objectif est de renforcer les compétences des arbitres féminines et d’encourager des anciennes joueuses dans leur processus de reconversion.

La professionnalisation des arbitres s’inscrit dans le projet de globale pour le football féminin engagé par la Fédération Française de Football et les clubs.