Accueil > Actualités > International

International

le jeudi 1 juin 2017
Pas de trêve pour les arbitres internationaux

Si les compétitions françaises se sont achevées, ce n’est pas pour autant les vacances pour les arbitres français. Ils sont nombreux à être concernés par les rencontres internationales qui se dérouleront ces prochains jours.

Clément TURPIN dirigera la rencontre qui opposera deux sélections parmi les plus titrées de l’histoire du football : l’Italie de Marco Verratti avec quatre Coupes du Monde, un Euro et une médaille d’or olympique ; et l’Uruguay d’Edinson Cavani avec deux Coupes du Monde, quinze Copa America et deux médailles d’or olympiques. Il sera assisté par Nicolas DANOS et Cyril GRINGORE, et Benoît MILLOT en tant que quatrième arbitre. L'équipe vidéo sera composée par Nicolas RAINVILLE et Karim ABED. La rencontre se déroulera le mercredi 7 juin à 20h45, à Nice.

Trois jours plus tard, Ruddy BUQUET, central, Guillaume DEBART, Frédéric CANO, arbitres assistants, et Nicolas RAINVILLE, arbitre remplaçant, se retrouveront à Varsovie pour le choc du Groupe E des qualifications pour la Coupe du Monde 2018. La Pologne, leader avec 13 points reçoit la Roumanie à un seul point du second de ce groupe, le Monténégro. La rencontre se déroulera le samedi 10 juin à 20h45, au National Stadium de Varsovie.

A noter qu’ils seront encore nombreux et nombreuses à être sélectionnés pour les compétitions de cet été : Clément TURPIN est sélectionné pour la Coupe des Confédérations, Russie 2017, du 17 juin au 2 juillet. Benoît BASTIEN figure dans la sélection des arbitres retenus pour le Championnat d’Europe U21, qui se déroulera en Pologne du 16 au 30 juin 2017. Benoît Bastien sera accompagné d’une équipe arbitrale 100 % française : Frédéric HAQUETTE et Hicham ZAKRANI, arbitres assistants, et Benoît MILLOT et Jérôme MIGUELGORRY, arbitres additionnels. Enfin, Stéphanie FRAPPART (arbitre central) et Manuela NICOLOSI (arbitre assistant) représenteront la France lors de l’EURO féminin aux Pays-Bas, du 16 juillet au 6 août prochain.