Accueil > Actualités > Journées Nationales de l’Arbitrage

Journées Nationales de l’Arbitrage

le mardi 8 octobre 2019
L’édition 2019 est lancée

La 18ème édition des Journées Nationales de l’Arbitrage a été lancée le 8 octobre à Paris, en présence du parrain de cette édition, Robert PIRÈS, et de nombreux arbitres issus des disciplines partenaires. L’évènement se déroulera jusqu’au 21 octobre sur l’ensemble du territoire.
Cette édition est placée sous le thème de l’autorité positive au service du jeu, incarnée par tous les arbitres. L’objectif des Journées Nationales de l’Arbitrage 2019 est de « redonner du sens à l’autorité valeur parfois chahutée, en utilisant l’arbitrage sportif comme outil d’éducation », tout en sensibilisant les acteurs du jeu et le grand public sur la fonction arbitrale.

De nombreuses actions seront relayées par les arbitres, que ce soit au niveau de l’élite ou amateur, sur les différents terrains de football, de rugby, de basket-ball ou encore de handball.

Des actions symboliques seront organisées à l’occasion des matchs de la 10ème journée de Ligue 1 Conforma et la 11ème journée de Domino’s Ligue 2, les 18 et 19 octobre :

  • Des haies d’honneur ;
  • Des brassards « Tous Arbitres » portés par les capitaines ;
  • Des coups d’envoi donnés par des jeunes arbitres ;
  • Des messages de sensibilisation diffusés par les speakers.

Un kit pédagogique (téléchargeable depuis le site tousarbitres.fr) est mis à disposition des 26 000 clubs de football, rugby, handball et basket-ball, pour mettre en place et animer un débat citoyen autour de l’autorité positive.