Accueil > Actualités > Journées de l'Arbitrage

Journées de l'Arbitrage

le mardi 17 octobre 2017
Coup de projecteur sur l’arbitrage et les arbitres !

Les quinzièmes Journées nationales de l’Arbitrage se dérouleront du 20 au 30 octobre 2017. Depuis dix ans, La Poste a déployé le programme d’action « Tous arbitres », pour accompagner les arbitres et valoriser l’image des hommes et des femmes en noir et les valeurs qu’ils incarnent.

À travers de multiples initiatives relayées dans toute la France, dans les districts et les ligues, l’opération s’attache à sensibiliser les joueurs ainsi que le grand public à l’importance du rôle de l’arbitre. Ce coup de projecteur sur cette fonction aussi complexe qu’incontournable, permet également de susciter des vocations, notamment auprès des jeunes. Chaque week-end, ce sont environ 26 000 arbitres qui contribuent à la bon déroulement des matches de football. Au total, 58 000 arbitres œuvrent dans les quatre sports collectifs principaux.

Ludovic Giuly sera le parrain de cette édition 2017, aux côtés de Thierry Dusautoir (rugby), Daniel Narcisse (handball) et Emmeline Ndongue (basket-ball). Toutes les informations relatives aux Journées nationales de l'Arbitrage et le dispositif "Tous arbitres" mis en œuvre par La Poste : ICI.

 

 

La soirée de lancement s'est déroulée le 19 octobre à Paris. Retour en images...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les arbitres F1, en stage en Région Parisienne, étaient présents au grand complet à l'exception des internationaux retenus).

 
 
 
 
 
 
 
 
 
François Letexier réunis sur scène avec le chef d'orchestre, Yvan Cassar et le chef étoilé, Cyril Lignac.

 
 
 
 
 
 
 
 
En avant-première, la campagne de La Poste sur le thème des arbitres...
 
 
 
 
 
 
La ministre des Sports, Laura Flessel.