Accueil > Actualités > L1/L2

L1/L2

le jeudi 19 mars 2020
Les arbitres confinés et au travail

L’annonce de la suspension des championnats par la Fédération Française de Football et la Ligue de Football Professionnel posait la question de la possibilité d’aller au bout des compétitions. L’UEFA ayant décidé de reporter le Championnat d'Europe à 2021, ce sera chose possible si la situation sanitaire s'améliore ; il en sera de même pour les coupes européennes (Champions League, Europa League, Youth League, Women’s Champions League).

Aussi, il n’y aura pas de matchs avant le 15 avril (en espérant une nette amélioration de la situation sanitaire) et il faudrait dans le cadre du football français trouver 17 dates avant le 30 juin. En y ajoutant les compétitions européennes ce nombre passerait à 23. Cet ajustement aura évidemment une incidence sur les compétitions prévues en 2021 : l’Euro féminin, l’Euro Espoirs et le tournoi final de Ligue des Nations pourraient voir leurs dates modifiées.

Pour les arbitres français, parmi lesquels les internationaux, l'heure est au confinement ; toutes et tous se tiennent prêt(e)s pour la reprise où il faudra enchaîner les matchs, certainement deux à trois par semaine. Les rassemblements étant interdits, les stages sont bien entendu annulés. Toutefois les arbitres se préparent individuellement à leur domicile avec des programmes adaptés pour être fin prêts dès la reprise.

En attendant, restons attentifs aux consignes données par les autorités afin de préserver la santé de tous.