Accueil > Actualités > Mémoire et Solidarité

Mémoire et Solidarité

le mercredi 31 octobre 2018
Les arbitres soutiennent le Bleuet de France

La Ligue de Football Professionnel soutiendra le Bleuet de France le 11 novembre prochain, date du 100ème anniversaire de l'Armistice de 1918.

Le Bleuet de France, géré par l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG), agit dans l’assistance aux soldats blessés, aux victimes d’attentats et à leurs familles. 2018 est l'année du Centenaire de la fin de la Grande Guerre et le centième anniversaire du Bleuet. Partout en France des événements de commémoration et des appels aux dons seront organisés.

La campagne nationale portée par le football professionnel aura lieu lors de la 13ème journée de Ligue 1 Conforama et de la 14ème journée de Domino’s Ligue 2 (week-end du 11 novembre).  Plusieurs actions sont prévues :

  • Coup d’envoi fictif par un bénéficiaire des Bleuets de France (enfant, pupille de la nation, soldat blessé, victime des attentats, etc.).
  • Invitations pour les représentants de l’ONACVG, des anciens combattants ou encore des bénéficiaires du Bleuet de France.
  • Appels aux dons via le speaker, brève dans le programme de match ou affichage sur écrans géants.

Différents outils ont été développés pour sensibiliser le grand public : flocage pour les maillots des joueurs, visuels, spot vidéo, etc. Les équipes, les arbitres, les médias et les délégués s’associeront tous à cette action et arboreront la fleur du Bleuet à la boutonnière.

Faire un don à l’association : www.onac-vg.fr/presentation-du-bleuet-de-france