Accueil > Actualités > Municipales

Municipales

le lundi 29 juin 2020
Antony GAUTIER élu à Bailleul (59)

Pour Antony GAUTIER, c’est l’aboutissement d’un parcours engagé et passionné pour sa ville. Le 28 juin dernier, celui qui officie en Ligue 1 depuis 2007 a été élu maire de Bailleul, dans le département du Nord.

Antony GAUTIER est un visage du football de haut niveau, un arbitre reconnu et expérimenté (2 Trophées UNFP du Meilleur Arbitre). Avec plusieurs finales de Coupes à son actif, il est également nommé international entre 2009 et 2018, officiant sur de nombreux matchs de Champions League et d’Europa League.

Mais le football n’est pas le seul terrain d’Antony GAUTIER. Attaché à sa région, il est engagé en politique comme Conseiller Municipal de Lille à partir de 2014, en tant qu’Adjoint aux Sports. Sa fonction est ensuite étendue aux Universités, à l’Enseignement supérieur, les Grandes écoles et la Recherche lui qui est Maitre de conférences à l’Université de Lille.

Au début de l’année, il se présente aux élections municipales dans sa commune de Bailleul comptant 15 000 habitants. Engagé dans la vie de la commune où il entretient une réelle proximité avec les habitants, il arrive en tête du premier tour, avec 26,71 % des suffrages. La crise sanitaire et le confinement ont repoussé le second tour où Antony GAUTIER obtient 50,3% des suffrages.

Toutes nos félicitations à Antony GAUTIER !