Accueil > Actualités > Préparation

Préparation

le lundi 27 novembre 2017
A Abou Dabi, les arbitres préparent déjà Russie 2018

La préparation à la Coupe du Monde 2018, en Russie, a débuté. Trente-six des meilleurs arbitres du monde, parmi lesquels Clément TURPIN, sont réunis à Abou Dabi jusqu’au 30 novembre pour un séminaire. « Comme pour toutes les sélections, il est important pour le corps arbitral de se réunir régulièrement et de se préparer aux grandes compétitions, afin de définir une philosophie commune », explique Massimo BUSACCA, responsable du Département de l’Arbitrage de la FIFA.

Ce séjour dans la capitale des Émirats Arabes Unis va permettre de travailler la constance et la cohérence des décisions, ainsi que la lecture du jeu. Par petits groupes, les arbitres issus de toutes les confédérations vont suivre des sessions théoriques, au cours desquelles des séquences de jeu seront discutées à partir de vidéos, mais aussi effectuer des exercices pratiques sur le terrain.

Sur la liste définitive des arbitres convoqués pour Russie 2018, la Commission des Arbitres de la FIFA ne se prononcera qu’après ce séminaire et la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, programmée aux Émirats Arabes Unis du 6 au 16 décembre 2017. L’annonce est prévue pour janvier 2018.