RSE

le vendredi 12 juillet 2019
La LFP intensifie la lutte contre le racisme et la discrimination

En collaboration avec la LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme), la Ligue de Football Professionnel (LFP) a annoncé la mise en place d’une fiche de signalement contre toutes formes de racisme et de discrimination dans les stades.

Ce dispositif a été mis en place sur www.licra.org/lfp dans le but de “permettre à toute personne présente dans les stades, témoin ou victime, de signaler un acte discriminant (raciste, antisémite, homophobe, sexiste, ou autre). Tout signalement déclenchera une procédure définie en étroite collaboration entre la LFP et la LICRA”.

 

Ce programme s’inscrit dans un ensemble d’actions pour lutter contre toutes les formes de discriminations et repose sur les trois volets :

-       Sensibilisation du grand public. 

-       Actions de prévention et d’éducation auprès des acteurs du terrain.

-       Identification et suivi des comportements discriminants dans les stades.

 

La lutte contre les discriminations est une priorité. La LFP et les clubs mettent en place des journées dédiées et des ateliers dans les centres de formation, dans le but de sensibiliser, éduquer et faire de la prévention. La LFP ajoute également que “des procédures juridiques et disciplinaires seront suivies et documentées afin de combattre de manière ciblée les actes de discrimination dans les stades du football professionnel”.