Accueil > Actualités > Reconversion

Reconversion

le mardi 26 février 2019
Fabrice PLANÇON-JALLET, de la ligne de touche à la VAR

Fabrice Plançon-Jallet a évolué au plus haut niveau pendant douze saisons, en Ligue 1 (8 saisons pour 192 matchs) et en Ligue 2 (4 pour 144 matchs) ; il a arbitré son dernier match le 21 décembre 2016 à Bordeaux.

Désormais exilé au Mexique, l’ancien arbitre assistant occupe un poste de professeur de mathématiques au Lycée Français de Mexico, tout en gardant sa passion intacte pour le football et l’arbitrage. Il a ainsi débuté une formation en tant que VAR en septembre 2017. Après plusieurs stages organisés par la Fédération Mexicaine de Football, il a obtenu sa certification en septembre 2018. Fabrice Plançon-Jallet a officié pour la première fois en Liga Mx en tant que VAR, en octobre 2018. Tout en poursuivant sa formation, il enchaîne les désignations : 7 sur la saison.

Sa passion pour le football pourrait amener Fabrice Plançon-Jallet à participer à la Coupe du Monde 2026, dans l’équipe d’organisation, I à l’instar de la Coupe du Monde 98 et l’Euro 2016 en France. La compétition sera organisée par le trio États-Unis-Mexique-Canada.