Accueil > Actualités > SOLIDARITE

SOLIDARITE

le mardi 11 décembre 2018
Le SAFE et l’UNAF apportent leur soutien à 4 arbitres sinistrés de l’Aude

Les tragiques inondations survenues fin octobre dernier dans l’Aude ont fait de nombreuses victimes, et des milliers de sinistrés, parmi lesquels quatre arbitres du département : Mamoud EL KAFLAOUI, Céline NOININ, Idriss ACHARKI et Michel DERTU.

La famille de l’arbitrage s’est mobilisée emmenée par les Sections Régionale et Départementale de l’Union Nationale des Arbitres d Football (UNAF) et le Syndicat des Arbitres du Football d’Elite (SAFE) pour apporter un soutien financier et matériel aux 4 collègues.

Résultat : près de 12 000 € collectés, somme à laquelle le SAFE a contribué à hauteur de 2 800 €. La remise s’est déroulée le samedi 8 décembre, lors de l’Arbre de Noël de la Section Départementale à Lavalette, en présence de nombreuses personnalités et du Trésorier du SAFE, David BENECH. Le SAFE a également sollicité son partenaire Nike, pour rééquiper intégralement les quatre arbitres. Les dotations en équipements seront prochainement adressées à leur domicile. Enfin, tous seront conviés lors d’un prochain match de Ligue 1 Conforama ou de Domino’s Ligue 2.

Avec l’UNAF Occitanie, l'UNAF Aude, les dons des arbitres et du SAFE, c’est toute une chaîne de générosité qui s’est mise en place. Un beau message de solidarité et d’union envoyé à tous les arbitres de l’Hexagone !