Accueil > Actualités > STOP Agressions

STOP Agressions

le samedi 2 décembre 2017
Le SAFE soutient l'action des arbitres !

Trois cas d’agressions en Charente en l’espace de quelques semaines ! Trois de trop... Sans compter toutes les autres en France ! Le département est particulièrement touché par la violence aux officiels.

Les arbitres disent STOP et décident de le montrer. Sans perturber les compétitions, les arbitres de Charente ont décidé de manifester ce samedi 25 novembre. Une marche partira de la Place Bouillaud, à Angoulême, à 10 heures. Le cortège, composé d’une centaine d’arbitres, ira jusqu’à la Place Louvel, sur les marches du Palais de justice, pour demander aux juges de prendre des décisions plus sévères.

En Corrèze, deux arbitres ont été agressés sur les terrains ces derniers week-ends, entraînant plusieurs jours d’ITT. Le Président du district avait promis de frapper fort ! Il a tenu parole avec une décision aussi rare qu'importante. Ce dernier a décrété une journée blanche - sans matchs - les 9 et 10 décembre.

Le Syndicat des Arbitres du Football d’Elite soutient pleinement ces actions, et adresse ses encouragements à tous les arbitres de Charente et de Corrèze.

----------------------------

- 26 novembre, Haute-Loire (43) : l’arbitre de la rencontre Séauve-sur-Semène - Monistrol (2e Division Départementale) est à l'hôpital après avoir été pris à parti par des supporters. En cause : un but et un pénalty refusé.

- Ligue d’Occitanie : futsal, l’arbitre de la rencontre Défense de Fer - Ramonville, est agressé en fin de match par le capitaine de Ramonville (coups de poings puis un coup de pied...).