Accueil > Actualités > Solidarité

Solidarité

le jeudi 18 août 2016
Les arbitres d'élite français solidaires des arbitres de la région de Kaolack au Sénégal

Au début, la sollicitation d’un arbitre de la Ligue de Paris - Ile-de-France, Assane Fall ; puis le soutien du SAFE et surtout la mobilisation de tous les arbitres de l’élite. Et au final, une belle action en faveur des arbitres sénégalais.

 

 

 

 

Solidarité, générosité et entraide ne sont pas des vains mots pour les arbitres, c’est donc tout naturellement qu’ils se sont mobilisés et ont répondu à l’appel. Lancée en mai dernier, la collecte d’équipements a été un succès avec près de 150 maillots essentiellement mais aussi shorts, chaussettes et autres sifflets.

Tous ces équipements offerts par les arbitres de l’élite français, adhérents du SAFE, ont été remis à la Commission Régionale des Arbitres (CRA) de la région de Kaolack, lors d'une cérémonie le 24 juillet dernier à Nioro du Rip, à quelque 200 km à l’Est de Dakar.

Aux côtés d’Assane FALL, figuraient des élus locaux, notamment Abdoulaye BA, maire de la commune de Nioro du Rip, mais également les représentants des arbitres : Amadou DIOP, Momar NDOYE et Dame DIAGNE, respectivement Président, vice-Président et Secrétaire général de la CRA de Kaolack, ainsi que le président du club de football local, Malick BA.

De nombreux messages de remerciements ont été adressés aux arbitres français, avant que la distribution ne soit faite aux arbitres amateurs de la région.

 

 

Le SAFE se félicite de la réussite de cette action dans la droite ligne de sa mission de promotion de l’arbitrage. Nous tenons à remercier tous les arbitres qui se sont mobilisés pour cette action, qui sera suivie de nouvelles opérations dans les prochains mois.