Accueil > Actualités > Trophées du Football : communiqué du SAFE

Les arbitres ont élu

Tony CHAPRON, Meilleur Arbitre de Ligue 1,

et Alexandre CASTRO, Meilleur Arbitre de Ligue 2

Comme chaque année, et conformément aux modalités souhaitées par l’UNFP, organisatrice des Trophées du Football, les arbitres ont été appelés à voter pour élire le meilleur des leurs en Ligue 1 et en Ligue 2. Tony CHAPRON a donc été désigné par ses pairs, Meilleur Arbitre de Ligue 1, et Alexandre CASTRO, Meilleur Arbitre de Ligue 2.

Nous prenons aujourd’hui acte que l’UNFP ne souhaite pas remettre le trophée à Tony CHAPRON.

Pas de tribune politique, pas de règlements de compte, pas de provocation : loin de toutes tractations de couloirs, le SAFE reste, tout simplement, attaché à l’expression démocratique de ses adhérents qui se sont massivement exprimés. Et plutôt que de questionner sur le résultat du vote, il lui semble qu’il serait plus utile de questionner sur les raisons qui ont conduit à ce résultat.

Car oui, de toute évidence, en plus de reconnaitre une remarquable carrière, ce vote exprime un mécontentement des arbitres vis-à-vis de la sanction disproportionnée infligée à Tony CHAPRON, il exprime un esprit de solidarité envers un collègue jeté en pâture, il exprime enfin un mal-être global et un ras-le-bol généralisé que les instances doivent entendre.