Accueil > Nos missions > Défendre

Défendre

Le SAFE est représenté par un membre au sein du conseil d’administration de la Ligue du Football Professionnel (LFP) afin de pouvoir échanger et intervenir auprès des présidents de club représentés, les instances de la LFP sur les difficultés rencontrées par les arbitres dans l’exercice opérationnel de leur fonction.

De même, le SAFE, par le biais de son représentant à la Haute Autorité du Football (HAF) mène des actions permanentes de soutien et de défense de l’intégrité morale et physique des arbitres de haut niveau.

Le SAFE  travaille en étroite collaboration avec l’Union Nationale des Arbitres de Football (UNAF)  en charge de la défenses des arbitres évoluant dans les championnats fédéraux, régionaux et départementaux.

La Loi LAMOUR 2006-1294 du 23 octobre 2006 a offert aux arbitres une protection en qualifiant leur activité de mission de service public, renforçant ainsi les sanctions prévues par le code pénal lors d’atteintes dans l’exercice de leur fonction.

 

 

 

Le SAFE a donc pour mission de :

  • Défendre les intérêts matériels, moraux, économiques et professionnels de la fonction
  • Etudier les questions sociales, économiques et professionnelles qui lui seraient soumises et la recherche de tous les moyens propres à la résolution des problématiques rencontrées
  • Défendre et préserver l’exercice de la fonction et l’organisation de l’activité
  • Défendre et préserver les droits et l’image des arbitres
  • Améliorer plus généralement par tous les moyens légaux les conditions de vie des arbitres d’élite
  • Participer aux réflexions et travaux portant sur la promotion sportive, la protection sociale et juridique et plus généralement sur les conditions d’exercice des arbitres du Football d’élite.

 

Voir aussi...