Accueil > Actualités > Arbitre et confiné

Arbitre et confiné

le mardi 28 avril 2020
"Prendre notre mal en patience pour vaincre cette crise !"

Maïka VANDERSTICHEL, Fédérale Féminine 1, a répondu à nos questions et nous raconte son quotidien durant son confinement.

 

· Une journée type en période de confinement ?

Le contenu de mes journées a très peu changé. Depuis le début du confinement je suis en télétravail. Ainsi, ma journée est rythmée entre le travail, les séances d’entraînement le soir, et les différents retours à réaliser à la FFF et à l'UEFA. J’en profite aussi pour passer un peu plus de temps que d’habitude en cuisine...

· Comment garder le rythme ?

Pour garder le rythme j'essaie de maintenir une activité physique tout au long de la semaine, en alternant les séances de renforcement musculaire et les séances de course en extérieur même si les conditions ne sont plus les mêmes. Sportivement, le plus dur pour moi pendant cette période est de m’entraîner seule. Mes collègues me manquent ! (Rires)

· Ce qui vous manque le plus ?

La vie sociale et le sport ! Même si les réseaux sociaux aident à garder contact avec la famille et les amies ! Regarder le football à la télévision et aller arbitrer me manquent également. Mais il faut prendre notre mal en patience pour vaincre cette crise.

· Un mot pour les personnels en première ligne durant cette crise sanitaire ?

Bravo à Tous et un GRAND merci ! Merci pour votre engagement et tout ce que vous faites pour sauver des vies. Merci à toutes les personnes qui continuent de travailler : caissières, éboueurs, agents d’entretien, animatrices, pompiers…