Accueil > Actualités > Arbitre et confiné

Arbitre et confiné

le dimanche 10 mai 2020
"Ce sont eux les plus courageux du monde !"

Alexandre PERREAU-NIEL, arbitre F2, nous a parlé de son quotidien en confinement:

 

Une journée type en cette période de confinement ?

Je suis confiné avec ma femme et 2 enfants. Je fais l’école à mon fils, on reçoit le travail régulièrement. Je lui fais faire de la lecture, compter et des comptines ! L’après-midi, je traite mes mails, je reçois le travail de la DTA.

Je travaille aussi pour la Ligue de Bourgogne, je corrige les rapports des arbitres en formation. J’enchaîne ensuite avec mon entraînement de 15h à 18h puis je passe la soirée en famille.

 

Comment garder le rythme ?

Je peux pratiquement m’entraîner de la même manière que d’habitude, ça me permet de garder le rythme. Je ne subis pas trop les enfants (rires) !

 

Ce qui vous manque le plus ?

Le terrain et les sensations me manquent, c’est certain. Le haut niveau et la prise de décisions, tous les acteurs de la Ligue 2 aussi !

Être avec les collègues représente aussi un manque mais on reste toujours en contact et c’est le plus important ! Tout ça représente un manque mais je peux profiter pleinement de ma famille !

 

Un mot pour les personnels en première ligne durant cette crise sanitaire ?

On en parle avec ma femme et on pense à eux tous les jours. On est derrière eux et on les soutient à 2000% !

Je vais parler au nom de ma famille et moi-même : ce sont eux les plus courageux du monde ! Courage et respect vis à vis de leur engagement et de leur travail !