La qualification de l’Equipe de France de Football pour les demi-finales de la Coupe du Monde Qatar 2022 marque la fin de compétition pour les arbitres français : Clément TURPIN, Stéphanie FRAPPART, Nicolas DANOS, Cyril GRINGORE, Jérôme BRISARD, Benoît MILLOT, retenus jusqu’à ce stade pour les derniers matchs de la compétition. Quel bilan pour les arbitres français lors de ce Mondial ?

AMBASSADEURS

Au nombre de 6, les Tricolores représentaient le contingent le plus important d’arbitres d’un même pays pour la compétition ! La meilleure promotion pour notre arbitrage !

HISTORIQUE

En devenant la première femme à officier lors d’une rencontre masculine de Coupe du Monde d’abord comme quatrième arbitre puis en tant qu’arbitre centrale, Stéphanie FRAPPART est entrée un peu plus dans l’Histoire du football.

PREMIERE

Clément TURPIN a officié sur sa première rencontre à élimination directe de Coupe du Monde lors des 8èmes de finale ! Au total, il a dirigé 3 rencontres lors de cette Coupe du Monde et porte son total à 5 matchs depuis le début de sa carrière.

QUANTITE

Arbitres centraux, arbitres assistants, quatrième arbitre, assistants vidéo… Les arbitres français ont occupé tous les rôles durant la compétition ! Au total ils ont été présents sur 12 des 64 matchs de cette édition 2022 de la Coupe du Monde !

QUALITE

La quantité et la qualité de l’arbitrage français mises en avant lors de la compétition. Félicitations à eux pour avoir officié avec brio sur chacune de leurs 12 rencontres ! Des ambassadeurs de l’arbitrage, du football et du sport français !

Place maintenant à un (court) repos avant la reprise du championnat fin décembre. NOS ARBITRES ONT DU TALENT !