La 13ème journée de Ligue 1 Uber Eats et la 15ème journée de Ligue 2 BKT (6 et 7 novembre) vont permettre de soutenir le Bleuet de France et venir en aide aux familles des victimes de guerres et d'attentats.

Pour la quatrième année consécutive, les acteurs du football professionnel se mobilisent pour la cause en partenariat avec l’ONACVG (Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre) qui gère l’œuvre nationale du Bleuet de France.

Cette année, le dispositif prévoit :

  •         Le flocage de la fleur du bleuet sur les maillots des joueurs ;
  •         Le port d’un brassard par les arbitres et les délégués ;
  •         Le port de la fleur du bleuet par les personnes en bord de terrain, ainsi que les journalistes et présentateurs TV ;
  •         Un clip avec Franck Leboeuf qui pourra être diffusé sur les écrans géants ainsi que sur les réseaux sociaux ;
  •         Un dispositif sur les réseaux sociaux ;
  •         Une vente aux enchères des maillots floqués du Bleuet après les matchs, au profit du Bleuet de France.