Accueil > Actualités > UEFA

UEFA

le mardi 17 novembre 2020
Le premier épisode de “Man in The Middle” disponible

Le premier volet de la série de 4 épisodes sur l’élite des arbitres européens est sorti ce lundi 16 novembre sur le site de l’UEFA en libre accès.

Dans cet épisode introductif, certains des plus grands arbitres du football européen expliquent comment ils se sont adaptés à l’assistance vidéo à l’arbitrage, et nous confient leurs sentiments sur plusieurs décisions controversées qui ont été prises depuis l’introduction de cette technologie début 2019. Clément TURPIN : « L’assistance vidéo à l’arbitrage est un nouvel outil, et quand le VAR intervient, il faut avoir conscience de deux choses : de l’information qu’il vous transmet et sur laquelle il faut se concentrer, et de votre langage corporel. En effet, à ce moment précis, les yeux de toutes les personnes présentes dans le stade et toutes les caméras sont braquées sur vous. Il est donc non seulement important de vous concentrer sur la communication avec le VAR, mais aussi d’avoir conscience du message que vous renvoyez pendant ce temps. Calme, confiance, contrôle. »

 

L’arbitre français et ses homologues européens nous partagent également, leurs motivations, leurs expériences et leurs vies personnelles.

Les arbitres du premier épisode de Man in the Middle :

- Björn KUIPERS (Pays-Bas)

- Szymon MARCINIAK (Pologne)

- Damir SKOMINA (Slovénie)

- Clément TURPIN (France)

- Felix ZWAYER (Allemagne)

Regardez le premier épisode de Man In The Middle :