La LFP et les clubs de Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT et l’ensemble des acteurs, dont les arbitres s'unissent ce week-end pour dire non au racisme et à l'antisémitisme. Tous les joueurs porteront des maillots spéciaux, les badges des compétitions seront en noir et blanc. Les arbitres, entraîneurs et délégués porteront des brassards spéciaux, et les officiels et journalistes seront invités à porter des pin's. Les stades seront marqués par des supports protocolaires en noir et blanc, et des messages de lutte contre le racisme seront diffusés tout au long des matchs.

Image

Les partenaires de Ligue 1 et Ligue 2 s’unissent aussi : une vente aux enchères des maillots portés va permettre de récolter des fonds pour soutenir l’action de la LICRA, la Fondation pour le sport inclusif, Foot Ensemble et Her Game Too. On pourra aussi retrouver des maillots spéciaux sur @MPG et des activations sur @EASPORT FC 24 ainsi qu’@UberEats. 

Cette campagne de communication en direction du grand public s’inscrit dans une stratégie ambitieuse de lutte contre toutes les formes de discriminations, c’est l’occasion de rappeler qu’une plateforme de signalement a été conçue et développée en collaboration avec la LICRA : https://www.licra.org/lfp.

ImageImage

C : LFP