Bleuet de France
Les arbitres se mobilisentÀ l’occasion des commémorations du 11 novembre, la Ligue de Football Professionnel (LFP) et les clubs de Ligue 1 McDonald’s et Ligue 2 BKT s’unissent pour soutenir le Bleuet de France, une œuvre qui vient en aide aux blessés de guerre, anciens combattants, familles endeuillées, pupilles de la nation et victimes du terrorisme. La 11ᵉ journée de Ligue 1 McDonald’s et la 13ᵉ journée de Ligue 2 BKT marqueront cet engagement fort à la fois pour sensibiliser le public et pour collecter des fonds.
Cet hommage sera porté par Frank Leboeuf, Champion du monde 1998 et parrain du Bleuet de France depuis quatre ans, qui contribue à renforcer le lien entre le football et la mémoire nationale. De plus, des bénéficiaires du Bleuet de France, parmi lesquels des pupilles de la nation, des anciens combattants et des victimes d’actes terroristes, participeront au coup d’envoi symbolique sur plusieurs matchs. Aux côtés des joueurs et entraîneurs, les arbitres porteront également la fleur tout au long des rencontres.
Pour la quatrième année consécutive, les maillots portés par les joueurs lors de ces journées seront mis aux enchères à partir du 13 novembre sur le site du Bleuet de France, dans le but de récolter des fonds pour cette cause. Lors des trois dernières saisons, ces ventes ont permis de collecter plus de 160 000 €.
Depuis dix ans, cette collaboration entre la LFP et le Bleuet de France montre un engagement durable du football professionnel pour soutenir les valeurs de mémoire et solidarité au sein de la société française.
Pour soutenir le Bleuet de France, faites un don sur : https://www.onac-vg.fr/dons/