Accueil > Actualités > Acteurs du Football

Acteurs du Football

le mardi 4 février 2020
OÙ L’ON PARLE (FORCÉMENT) DE GOUVERNANCE…

L’Union des Acteurs du Football (UAF) a tenu son Assemblée Générale le jeudi 30 janvier. Une fois encore, toutes les organisations représentatives du football professionnel et amateur (joueurs, entraîneurs et éducateurs, arbitres, médecins, personnels administratifs et assimilés) étaient présentes.

L’UAF présidée par Alain BELSOEUR (photo) qui célébrera, en fin d’année, les dix ans de sa création, a, une fois de plus, montré tout son dynamisme, toute sa cohésion et sa détermination à servir le football et l’ensemble de ses acteurs.

Ainsi, l’Assemblée a-t-elle largement débattu des enjeux de gouvernance dans les instances du football, particulièrement d’actualité au sein de la LFP. Elle attend le retour des clubs sur sa contreproposition en vue d’arrêter les actions à mener pour faire respecter les engagements écrits des clubs.

Elle a également débattu de manière plus générale des mêmes enjeux dans les instances du sport, au moment où un projet de loi est en cours d’élaboration au ministère des Sports, afin notamment que les Acteurs soient enfin pris en compte et dûment représentés dans les structures dirigeantes.