A 46 ans et après vingt saisons en fédération, Ludovic ZMYSLONY mettra un terme à sa carrière d’arbitre assistant au 1er juillet 2024. Le natif des Hauts-de-France et passionné du RC Lens, il se lance dans l’arbitrage à 16 ans, dans l’espoir d’accéder au Stade Bollaert avec sa licence d’arbitre pour assister aux matchs de son équipe.

Compétiteur et déterminé, il s’investit pour gravir les échelons. Dans un premier temps et grâce au soutien de ses proches et de son épouse, il réussit à combiner Foot à 11 et Futsal. Il sera d’ailleurs arbitre de première division et FIFA Futsal. Mais pour se consacrer pleinement à sa carrière d'arbitre, il prend la décision de se spécialiser comme arbitre assistant exclusivement pour le football à 11, devenant professionnel pendant 8 ans et accédant aux terrains de Ligue 2.

Ici aux côtés de Romain DELPECH

Destin ou fruit du travail, Ludovic ZMYSLONY a eu la chance d’arbitrer deux matchs amicaux à guichets fermés à         Bollaert : Lens contre l'OM en 2013 et Lens contre Arsenal en 2016. Amateur de belles ambiances, il garde en mémoire des moments forts comme le 32ème de finale de la Coupe de France 2024 entre Thionville et l'OM à Saint-Symphorien, ou encore le match de Ligue 2 BKT entre Saint-Étienne et le Paris FC, le jour des 90 ans du club le 4 novembre 2023.

La fin de carrière ne marquera pas pour autant un éloignement de sa passion. Ludovic ZMYSLONY vise une reconversion dans l’arbitrage. Toujours passionné, il ne s’imagine pas encore couper complètement avec le milieu. Bonne chance pour la suite Ludovic !