Accueil > Actualités > Communiqué de presse

Communiqué de presse

le vendredi 19 janvier 2018
Diffamation, injures, menaces de mort envers les arbitres... le SAFE dépose plusieurs plaintes

Le Syndicat des Arbitres du Football d’Elite a déposé consécutivement deux plaintes en justice pour menaces de mort, injures et intimidations sur le lieu de travail et au domicile, proférées sur des arbitres officiant en Ligue de Football Professionnel.

En parallèle, comme il l'avait indiqué, le SAFE a mandaté officiellement ses conseils pour engager à l'encontre de Monsieur René RUELLO, une procédure en diffamation et injures, suite aux propos qu'il a tenus à l'issue du match Guingamp-Rennes, le 14 octobre 2017, qualifiant l’arbitre « d’escroc », « d’imbécile », « de prétentieux au profil psychologique caricatural ». Cette procédure suit désormais son cours judiciaire.

Le Syndicat agira désormais systématiquement sur le terrain judiciaire pour défendre les arbitres. Victime de lynchages médiatiques, d'attaques personnelles, d'accusations fallacieuses et de menaces diverses, les arbitres se retrouvent souvent seuls et sans soutien dans des situations de tensions extrêmes. Comme il l'a toujours fait, le SAFE se tient aux côtés des arbitres dans le cadre de la défense de leur honnêteté, de leur intégrité physique et morale.

 

 

Contact presse :

José Dias, Délégué Général
06.26.53.23.61 - jose.dias@safe-arbitres.fr