Accueil > Actualités > Coupe du Monde Féminine 2019

Coupe du Monde Féminine 2019

le mercredi 6 mars 2019
L’assistance vidéo à l’arbitrage en cours de validation

Pierluigi COLLINA, Président de la Commission des Arbitres de la FIFA, a proposé l’introduction de l’Assistance Vidéo à l’Arbitrage lors de la Coupe du Monde Féminine en France (7 juin - 7 juillet). Cette proposition est justifiée après plusieurs séminaires de formation à Abou Dhabi et Doha, auxquels ont participé les arbitres françaises sélectionnées pour la compétition, Stéphanie FRAPPART et Manuela NICOLOSI.

La Commission d’Organisation des Compétitions a retenu la proposition de la Commission des Arbitres et se montre favorable à la mise en place du dispositif VAR dans le cadre de France 2019. La décision définitive sera prise lors de la prochaine session du Conseil de la FIFA.

« La FIFA est ravie de l’excellent travail fourni ces derniers mois et des progrès réalisés par les arbitres concernées par la compétition. Ainsi, aucun doute ne nous habite au moment de proposer au Conseil de la FIFA le recours à l’assistance vidéo en France, car nous sommes convaincus de son bon fonctionnement », a déclaré Zvonimir Boban, Secrétaire Général adjoint de la FIFA.