RSE

le mercredi 6 novembre 2019
La LFP partenaire du Bleuet de France

À l'occasion des commémorations du 11 Novembre, la Ligue de Football Professionnel renouvele son soutien au Bleuet de France, une œuvre caritative issue de la Première Guerre Mondiale, gérée par l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG). Plusieurs actions sont menées : assistance aux soldats blessés et à leurs familles, ainsi qu’aux veuves, aux orphelins et aux victimes d’attentats.

Pour la deuxième saison consécutive, les acteurs du football professionnel se mobilisent. La 13ème journée de Ligue 1 Conforama et la 14ème journée de Domino’s Ligue 2 seront dédiées au Bleuet de France, les 8, 9, 10 et 11 novembre.

  • Fleur du Bleuet portée par tous les acteurs présents sur et autour du terrain : joueurs, entraîneurs et dirigeants des clubs, délégués, arbitres, médias manager et personnels des clubs.
  • Relais de messages de sensibilisation sur les réseaux sociaux et Internet de tous les acteurs du football professionnel.
  • Communication dans les stades via des visuels ou annonces du speaker.
  • Coup d’envoi fictif donné par un membre du Bleuet de France, appels aux dons, organisation de collectes dans les stades, ateliers de sensibilisation dans les centres de formation avec le programme Open Football Club du Fondaction du Football, etc.

Vous pouvez également soutenir l’association en faisant un don sur https://www.onac-vg.fr/dons/