Accueil > Actualités > Solidarité

Solidarité

le lundi 27 novembre 2017
Les arbitres français équipent les arbitres du Burkina-Faso

Après le Sénégal en 2016, le Burkina-Faso en 2017 ! Lancée en avril dernier, la collecte d’équipements auprès des arbitres de l’élite, adhérents du SAFE, a été un succès avec près d’une centaine de maillots essentiellement mais aussi shorts, chaussettes et autres sifflets.

Tous ces équipements ont été remis à la Fédération Burkinabé de Football (FBF) et à la Commission Centrale d’Arbitrage (CCA), lors d'une cérémonie le 18 novembre dernier, en présence notamment de Sita SANGARE, Président de la FBF.

Cette action a été rendue possible grâce à Michel MARTIN, Délégué de la Ligue de Football Professionnel et Président de ADDA (Aide & Développement Durable en Afrique). Cette association intervient dans le Nord-Ouest du Burkina-Faso, en participant au développement économique, sanitaire, culturel et luttant contre la désertification.

Une belle action en faveur des arbitres Burkinabés. Solidarité, générosité et entraide ne sont pas des vains mots pour les arbitres de l’élite, c’est tout naturellement qu’ils se sont mobilisés et ont répondu à l’appel. Le SAFE se félicite de la réussite de cette action dans la droite ligne de sa mission de promotion de l’arbitrage. Nous tenons à remercier tous les arbitres qui se sont mobilisés pour cette action, qui sera suivie de nouvelles opérations dans les prochains mois.

 

 

Michel MARTIN (au centre), entouré par le Président de la FBF (à gauche) et le Président de la CCA.