Accueil > L'arbitre > L'arbitre, un acteur

L'arbitre, un acteur

Retour du CORE 26 UEFA

Trois arbitres français diplômés du CORE UEFA

Opérationnel depuis 2010, le CORE UEFA (Center of Refereeing Excellence) a organisé sa 26ème session. Une édition à laquelle ont pris part François Letexier, Aurélien Drouet et Cyril Mugnier. Le trio français s’est distingué par ses performances et a obtenu le diplôme final. Bravo à tous les trois !

 

 

 

François, peux-tu nous expliquer en quoi consiste le CORE

Le CORE est un programme de l’UEFA à destination des jeunes arbitres considérés par leur Fédération comme des espoirs potentiels. Il s’agit d’inculquer aux stagiaires les attentes techniques, physiques, linguistiques ou encore humaines de l’UEFA. Chaque Fédération invitée nomme un arbitre central et deux arbitres assistants pour participer à ce programme.

 

Aurélien, comment se déroule la session ?

Ce programme a débuté en avril dernier pour se terminer en octobre. Il est composé de trois étapes : un module d'introduction de dix jours où nous fixons les objectifs ; une phase intermédiaire ; et un stage de consolidation de huit jours où nous avons fait le bilan et évalué notre progression sur des critères linguistique, athlétique, ou encore technique.

 

Cyril, c’est une fierté d’avoir été diplômé ?

Nous avons tous les trois atteint nos objectifs. Notre travail et notre investissement nous ont permis d’obtenir le diplôme, remis des mains de David Elleray (Angleterre), responsable du programme. Nous avons eu un plaisir immense à apprendre à ses côtés et de nos coachs, et à partager ces moments avec les participants de ce CORE 26. Cela restera une aventure humaine incroyablement enrichissante.